Certes, l’épilation à la cire est une technique efficace pour se débarrasser des poils, mais il faut tout de même penser à connaitre au préalable les zones les plus susceptibles aux douleurs. Cet article va vous permettre d’en savoir plus sur les détails à tenir en compte.
Les zones du visage les plus douloureuses à épiler à la cire
Les poils au niveau du visage représentent une préoccupation majeure pour le bien-être et il y a des zones particulières qui peuvent s’épiler à la cire. Il s’agit du nez, des oreilles, des joues, des sourcils et des joues. Néanmoins, certaines de ces parties faciales sont plus douloureuses à épiler que d’autres.
Les narines
Le nez est la zone la plus sensible à épiler à la cire sur le visage. A l’intérieur se tapissent des petits poils qui nous embêtent constamment. Ils s’arrachent d’un seul geste avec de la cire, mais produit une réelle souffrance. En fait, c’est un mal nécessaire.
L’entre-sourcils, les pommettes et les oreilles
La zone de l’entre-sourcils s’avère moins douloureuse à épiler que le museau. Pourtant à la cire, c’est un véritable calvaire. C’est également le cas des pommettes et des oreilles.
Les parties du corps très douloureuses à épiler
A part la tête, le corps expose diverses autres parties où la créme dépilatoire peut s’exercer avec autant d’affliction.
Le maillot
Faire une épilation à la cire de la partie pubienne est un supplice. La peau y est d’une grande sensibilité et les poils sont plus épais. Elle requiert ainsi un choix bienséant du procédé à entreprendre.
L’épilation à la cire chaude est conseillée au détriment de la cire chaud ou froide. Elle se révèle plus efficace et offre un rendu agréable. En fait, la chaleur permet de dilater les pores de l’épiderme et rend plus facile le retrait des poils. La cire chaude permet d’extraire le touffu de poils du maillot pour trois semaines de douceur garanties.
La poitrine
Après la zone pubienne, le torse est également une zone délicate à épiler à la cire.
Les fesses
Le sillon inter-fessier fait partie des endroits hyper sensibles. Sa peau fine risque de vous faire souffrir au moment de l’épilation à la cire, sans penser à la position incommodante où l’on doit se soumettre.
Les orteils
La pilosité des orteils semble une chose futile en raison de son nombre et de son utilité. Malgré cela, enlever ces poils à la main ou avec de la cire provoque beaucoup de peine plus difficile à vivre.
La peau des testicules
C’est une partie qui dispose d’une peau extrêmement sensible. Une quelconque entaille en s’épilant à la cire risque d’ouvrir les veines. Il est ainsi conseillé de se rendre à un institut pour procéder d’une manière saine et rassurante.
Sans doute, s’épiler à la cire n’est pas une chose aisée. Mieux vaut être bien préparé pour atténuer la douleur physique et morale. Pour obtenir un meilleur rendu, vous devez prendre certains dispositifs afin de vous prévenir des éventuels désagréments comme les boutons, les irritations et les poils incarnés.