Incroyable comme la folie du vernis en tout genre s’est développé et combien de nouvelles marques se sont lancées dans l’aventure tentant chacune de se différencier en proposant toujours plus de fantaisies et toujours plus de choix.

Mais là où une marque a fait fort, c’est dans la façon dont elle nous présente son vernis.

Nailmatic, le premier distributeur automatique de 63 vernis à ongles disponibles à tout moment pour seulement 5 euros !

Un concept original et inédit dans lequel je me suis laissée prêter au jeu. À la vue de cette machine et de tous ces vernis aux couleurs attrayantes, forcément, je n’ai pas pu résister!

Comment ça marche ?

Le distributeur accepte tous les moyens de paiement : pièces, billets, cartes bancaire, cartes Nailmatic, mais aussi le paiement sans contact avec votre Smartphone. Après paiement, il vous suffit de taper le numéro de la couleur de votre choix et là, une jolie petite danse s’active avec un ascenseur qui vient récupérer votre vernis et vous le restitue délicatement dans le petit conteneur prévu à cet effet. D’ailleurs, on ressent un peu la même excitation que lorsqu’on a gagné fièrement notre peluche dans les grues à jouets des fêtes foraines !

Concernant la qualité du vernis, je dois dire que je suis surprise, il tient bien !

Son application est facile et précise grâce à un pinceau « big brush », sa texture est ultra couvrante et ultra brillante qui renforce l’éclat de la couleur, une vraie réussite ! De plus le packaging contient de petits textes imprimés pour des astuces d’une pose réussie.

Un vernis Tout-en-Un qui nous donne vite envie de compléter la collection  (Moi je me prendrais bien le distributeur entier pour chez moi ^^)

Bon, seul problème, le concept Nailmatic est implanté à Paris où pour l’instant on peut retrouver cette petite machine chez Citadium, ce qui ne laisse pas beaucoup de possibilité !

Mais… À partir du second semestre 2013, la marque s’installera dans les principales grandes villes de Province, on attends ça avec impatience donc !