Vous aimez le look de Gérard Butler ou le roi Leonidas dans le film « 300 » ? Ce personnage est reconnu par sa barbe dénommée « spartiate », qui a inspiré par la suite de nombreux hommes. Rien de plus difficile pour imiter ce héros du film. Voici quelques conseils pour vous aider.
Laisser pousser la barbe
La première étape pour obtenir la barbe spartiate consiste à la faire pousser dans les meilleures conditions un certain moment, durant 6 à 8 semaines. Le temps requis varie suivant la vitesse de pousse. Il est important de ne pas tailler ni raser la toison facile pendant cette période. Vous devez, par ailleurs, l’entretenir et apporter les différents soins appropriés en appliquant les produits adéquats afin que celle-ci soit saine et de meilleure qualité. Le but est d’avoir une bonne quantité de pilosité. Après 6 à 8 semaines, vos poils seront suffisamment longs et imposantes pour former une belle barbe spartiate.
Tailler la barbe spartiate
Lorsque la barbe atteint une bonne longueur, il est temps de structurer la barbe de spartiate. Vous devez commencer par une tondeuse pour barbe afin de délimiter les contours et confectionner le style. Rasez par la suite la partie qui n’est plus nécessaire. Il faut juste tailler la zone que vous souhaitez garder. Travaillez avec soin les parties latérales et supérieures du visage pour obtenir une forme carrée et uniforme avec des poils courts. Coupez avec les ciseaux à barbe et un peigne les toisons rebelles et celles qui dépassent pour que les résultats soient satisfaisants.
Soigner la barbe
Les soins sont importants pour tailler dans les conditions optimales la barbe de spartiate. Vous devez commencer par appliquer de l’huile adéquate pour choyer le nouveau look de barbe. Ce style a besoin particulièrement des huiles de moutarde ou de ricin, pour booster la pousse des poils. L’huile d’avocat et d’amande douce apporte plus d’hydratation et de brillance, ce qui est favorable à la santé de la peau du visage. L’huile d’argan convient bien à une peau abimée. Elle permet aussi de protéger le royaume pileux. Ces différents produits peuvent assurer la pousse mais rendent également les poils plus puissants et plus denses. Une fois le look de roi Léonidas obtenu, pensez à coiffer et entretenir régulièrement la barbe.
Les accessoires indispensables
Arborer une barbe de spartiate réclame différents accessoires, dont le pochoir est le plus pratique. Il sert à travailler facilement les sections latérales des joues et créer un beau look. L’étape la plus difficile pour tailler les lignes dans ce style est sa mise en forme. Dans cette option, l’aide de cet outil se révèle indispensable. Il permet également de créer la symétrie parfaite. Prévoyez en plus de la tondeuse à barbe de haute qualité pour tracer et affiner votre décolleté. Sinon, des ciseaux professionnels suffisent. Peu importe, l’objectif consiste à bien tailler les poils au niveau du cou afin de rendre le look impeccable.
Tailler une barbe spartiate n’est pas du tout une tâche très difficile. Grâce à ces quelques astuces, vous arriverez à adopter ce style plus facilement. N’oubliez surtout pas de l’entretenir avec les meilleurs shampooings à barbe.